Où la passion devient apprentissage
Le projet “E-sport dans l’Éducation” vise à intégrer l’E-sport (sport électronique) dans les établissements éducatifs. Au-delà d’une simple activité de loisir, l’E-sport est reconnu comme un outil d’apprentissage et de développement des compétences sociales, techniques et de gestion. Découvrez comment l’esport peut enrichir l’éducation de nos jeunes.

Objectifs pédagogiques
- Développement des Compétences Techniques en Jeux Vidéo
Enseigner les bases des jeux vidéo compétitifs, y compris les stratégies, les règles et les compétences techniques spécifiques. - Renforcement des Compétences Sociales et de Travail d’Équipe
Encourager la communication, la coopération et l’esprit d’équipe à travers les compétitions d’esport. - Sensibilisation à la Santé Physique et Mentale
Promouvoir l’importance de l’équilibre entre activité physique, santé mentale et loisirs numériques. - Développement de la Gestion et de l’Organisation
Fournir des compétences en organisation d’événements, gestion d’équipe et planification stratégique. - Promotion de l’Esprit Critique et Analytique
Analyser et comprendre les aspects stratégiques et compétitifs des jeux vidéo.
Impacts attendus
- Amélioration des Compétences Techniques et Stratégiques
Compétences accrues dans les aspects techniques et stratégiques des jeux vidéo. - Renforcement de l’Esprit d’Équipe et de la Communication
Développement des compétences sociales à travers la pratique de l’esport. - Équilibre entre Vie Numérique et Santé Physique
Sensibilisation à l’importance de la santé physique et mentale dans le monde numérique. - Développement des Compétences de Gestion
Expérience pratique de l’organisation et de la gestion d’équipes et d’événements. - Stimulation de l’Intérêt pour les Carrières dans le Numérique
Encouragement à explorer des carrières liées aux jeux vidéo et à l’esport.

Espace E-sport interactif
Analyser : Les élèves sont capables d’analyser les stratégies de jeu, les mouvements des adversaires et les situations tactiques. Ils décryptent les parties en cours pour identifier les forces et les faiblesses.
Appliquer : Les élèves mettent en pratique leurs connaissances en utilisant des configurations spécifiques. Ils appliquent des réglages précis pour optimiser les performances de leur matériel et améliorer leur expérience de jeu.
Collaborer : Les élèves travaillent en équipe, communiquent efficacement et coordonnent leurs actions. Ils collaborent pour atteindre des objectifs communs, que ce soit dans les jeux d’équipe ou les compétitions.

Ordinateur portable E-sport ASUS
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