PRIORITY SUPPORT ALL INCLUSIVE

Notre solution de maintenance et d’accompagnement clé en main, illimitée et forfaitisée inclus :

– Entretien préventif régulier
Hotline et interventions sur site illimitées
– Surveillance quotidienne des sauvegardes
– Accompagnement du dirigeant, gestion de la sécurité, du parc, des tiers, …

Audit et mise en conformité préalable

  • Une mise en conformité de l’infrastructure est réalisée par l’intervenant attitré
  • Recueil dans votre dossier PSAI des consignes, des spécificités de l’organisation, de la liste des tiers (fournisseur d’accès internet, éditeurs de logiciels, …) afin de rendre plus efficace la résolution de problèmes ultérieurs par la hotline ou les autres techniciens d’intervention
  • Installation de la supervision active Nagios permettant de recevoir les alarmes des équipements monitorés directement à notre hotline
  • Prise d’image des serveurs
  • Installation de GLPI et OCS Inventory pour la gestion du parc.
  • Etiquetage de tous les matériels, repérage sur un plan de situation et réalisation de la synoptique

 

Entretien préventif régulier

La maintenance préventive est primordiale car elle permet d’une part de diminuer les pannes et d’autre part de réduire le temps d’intervention. Les missions de l’intervenant attitré sont celles d’un administrateur réseau mutualisé attaché à votre structure :

  • Connaître et gérer votre infrastructure, écrire les procédures d’intervention en vos locaux
  • Mise à jour des antivirus et des patch corrigeant les nouvelles failles de sécurité.
  • Vérification et nettoyage de tous les éléments matériels de votre infrastructure : serveurs, postes, onduleurs, imprimantes, fax, …
  • Définition et mise en place d’une politique de sécurité informatique et conseil sur les bonnes pratiques et formation

 

Hotline prioritaire illimitée

Vous pouvez contacter la hotline par téléphone ou par mail.

En tant que bénéficiaire d’un contrat Priority Support, vos avantages sont nombreux :

  • Accès direct, non surtaxé et illimité à la hotline grâce à un numéro d’appel
  • Notre équipe de hotliners peut se connecter directement sur votre infrastructure et ainsi intervenir avec un maximum de rapidité et d’efficacité

 

Interventions sur site illimitées

Si le problème ne peut pas être résolu à distance, nous organisons l’intervention sur site.

  • intervention prioritaire, gratuite et illimitée
  • En cas de besoin, nous mettons en place un matériel de prêt gratuit grâce à notre parc de prêt dédié Priority Support
  • Grâce aux images serveurs, nous pouvons restaurer rapidement la configuration d’un serveur sans que cela ne nécessite une longue et coûteuse interruption de votre système informatique
  • La connaissance de votre infrastructure nous permet d’être plus efficace
  • En option, Ordisys prend à sa charge la main d’œuvre et les frais de déplacement pour le remplacement d’un matériel en panne ou obsolète par un matériel neuf

 

Surveillance quotidienne des sauvegardes

Ordisys surveille quotidiennement le bon déroulement des sauvegardes de votre gestion commerciale, votre comptabilité, vos documents, votre messagerie, …

Lorsqu’un problème est détecté, il y a deux possibilités :

  • La hotline le résout à distance
  • nous faisons intervenir un technicien sur site pour résoudre le problème

Vous recevez un rapport mensuel contenant les informations suivantes :

  • compte rendu quotidien : sauvegarde complète ou incomplète. Dans ce dernier cas, on indique l’origine du problème et les modalités de sa résolution
  • Taux de remplissage d’un média (taille sauvegarde / capacité du média

 

Accompagnement du dirigeant

Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un DSI mutualisé à chaque fois que cela est nécessaire :

  • Optimisation de votre infrastructure : sécurité, performances, …
  • Assistance à projet 

Contacter Ordisys




Témoignages clients